Réussir ses vacances dans Les Cévennes, c’est se livrer à plusieurs divertissements et faire d’innombrables découvertes touristiques. Le camping 3 étoiles Domaine de Gaujac se porte garant et réserve ce privilège à ses vacanciers. Mais à quoi ressembleraient vos vacances dans Les Cévennes grâce à cet établissement ? Voici un article qui vous en donne un aperçu.
La situation géographique idéale
Le Domaine de Gaujac fait partie des campings les plus appréciés à Anduze. Situé non loin du village d’Anduze, il s’agit d’un lieu calme et paisible. Le calme est un caractère qui lui est dû grâce à l’absence de route dans ses environs. Sur une superficie de 10 ha, le camping dispose de 170 emplacements ombragés et de 123 locations (chalets et mobil-homes).
Comment se détendre et se distraire ?
Le camping Domaine de Gaujac dispose d’un parc aquatique avec piscine. C’est un espace où les campeurs vont pour s’offrir les plaisirs de l’eau. Le parc aquatique est doté de plusieurs toboggans. Il dispose également de bains bouillonnants pour des moments de relaxation. En outre, le point d’honneur est mis sur la piscine qui est idéalement chauffée. Pour les enfants, la pataugeoire ludique toujours animée leur procure le bonheur nécessaire. Par ailleurs, pour profiter du soleil, les transats et les plages servent de passerelles.
Ce camping 3 étoiles dans les Cévennes a aménagé sur son domaine plusieurs infrastructures de loisirs. Pour les sportifs, l’établissement leur assure des vacances dynamiques avec un terrain multisport. Sur ce dernier, on peut mener des activités telles que le basketball, le volleyball, le football, etc. Des tournois de pétanque sont également organisés sur les 26 pistes disponibles. Sachant que le bonheur des enfants témoigne de la réussite des vacances, le camping leur ouvre les portes d’un club spécial. Il y a également une aire de jeux dédiés aux enfants.
Par ailleurs, des soirées animées sont organisées et chaque famille pourra s’évader comme bon lui semble. Toutefois, il faut mentionner que les activités ludiques ne s’arrêtent pas au camping. À l’extérieur, il est possible de se livrer à d’autres activités telles que la pêche, le kayak, la balade en canoë, etc.
Faire d’impressionnantes découvertes
Le Gard est un territoire marqué par plusieurs évènements qui ont laissé leurs traces au fil des années. En effet, il s’agit d’un département très riche en sites touristiques. Le site du Pont du Gard est par exemple un endroit que vous devriez visiter. Classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, ce site abrite un centre de traduction consacré à l’antiquité romaine. Le Musée du désert retrace l’histoire culturelle et spirituelle des Cévennes. Il se retrouve dans la maison natale du chef camisard Pierre et représente une page décisive dans l’histoire protestante de la région.
Pour ceux qui rêvent de retrouver leurs âmes d’enfants, l’usine Haribo ne doit pas leur échapper. Il s’agit d’un endroit où ils pourront goûter diverses saveurs de bonbons. Par ailleurs, Les Cévennes renferme quelques-uns des plus beaux villages de France. Cette chaîne de montagne s’étend également dans des villes marquées par l’art et l’histoire dont Lussan, Beaucaire et Vézénobres. Une découverte de ces cités vous enchantera.