Un agréable séjour dans le cap Taillat n’aura pas toute sa valeur, si vous ne faites pas un détour à la plage. Vous pourrez vous promener ou encore vous baigner. Mais avant cela, il est important de connaître les meilleures plages situées à proximité du cap Taillat.
La plage de l’Escalet
Située entre le cap Camarat et le cap Taillat, la plage de l’Escalet est plutôt assez fréquentée. Ce qui se comprend assez aisément lorsqu’on sait qu’elle est considérée comme l’une des plus belles plages de Ramatuelle. Vous pourrez effectuer des promenades le long du sentier du littoral afin de profiter de la vue. Il est aussi possible de stationner le long de la route. Tout comme vous pouvez opter pour le parking payant à 4,40 £.
Toutefois, pour pouvoir bien profiter de votre passage, il sera plus judicieux d’être matinal. La plage de l’escalet est parfaite pour se détendre en famille, car elle est ombragée. Par contre en hiver, l’aspect de cette plage semble un peu plus différent. On note la présence des posidonies. Signes de la bonne qualité de l’eau, ils permettent aussi de limiter l’érosion.
La plage du Ranc
La plage du Ranc se trouve entre le cap Taillat et la butte hussenot. C’est une petite plage qui s’apprécie bien à distance. Ceci à cause des rochers qu’on retrouve dans l’eau. Pour atteindre la plage du Ranc, vous devez prendre par le cap Taillat et ensuite les escaliers. C’est surtout une plage de sable fin.
La plage de Pampelonne
La plage de Pampelonne se trouve dans la commune de Ramatuelle et s’étend sur 5 km. Plage très animée et surtout magnifique, c’est également la plus connue de la presqu’île. Elle est divisée en cinq secteurs : les moulins, les tamaris, Patch, les baraques et la bonne Terrasse. Chacune de ces subdivisions à une particularité. Si vous désirez rester dans une plage privée, celle-ci vous plaira sûrement. Elle est aussi reconnue pour sa diversité (naturiste, club).