Le Kenya est un pays de l’Afrique de l’Est disposant d’une richesse touristique enviable. Avez-vous jamais pensé à visiter pour de vrai la faune sauvage de l’Afrique ? Avez-vous déjà entendu parler du Kilimandjaro, du safari ? Arrêtons-nous là ! Découvrez dans ce focus, 5 bonnes raisons de visiter le Kenya.
Des formalités administratives non encombrantes
Pour vos prochaines vacances, découvrez le Kenya, un pays qui regorge de richesses touristiques inestimables. Le Kenya est un pays assez ouvert. Pour y accéder, vous devez juste vous conformer à quelques procédures d’usage.
- Le passeport
Pour entrer en terres kenyanes, le touriste doit se munir d’un passeport en cours de validité. Une condition se pose sur la validité du passeport : le document doit toujours être valide jusqu’à 6 mois après l’entrée dans le pays.
- Le visa
Les enfants de moins de 16 ans sont exemptés de la procédure de visa kenyan. Les ressortissants des pays européens sont tenus de disposer d’un visa simple ou d’un visa électronique pour se rendre au Kenya. La procédure de l’obtention de visa peut être largement facilitée si le touriste décide d’opter pour une agence spécialisée telle qu’Action Visas.
Action Visas est un organisme de facilitation d’obtention de visa. La structure intervient pour mâcher les procédures de l’immigration en toute légalité pour les voyageurs. Cet organisme est accrédité par de nombreux pays dont le Kenya. Action Visas dispose de toutes les compétences pour vous faire obtenir en deux jours ouvrés votre visa pour le Kenya.
De grands espaces naturels
Au Kenya, on observe de grands espaces naturels. Masaï Mara est le plus célèbre par kenyan s’étalant sur une superficie de 1 510 km². Dans ce vaste parc s’étendant jusqu’en Tanzanie, on observe de merveilleux paysages vallonnés, de même qu’une faune abondante. À travers les savanes du parc, on aperçoit des éléphants et des rhinocéros noirs, une espèce en voie de disparition.
Dans le parc Masaï Mara, les troupeaux de zèbres et de gazelles ne seront plus pour vous uniquement des images de cartes postales. Avec un peu de chance, vous pourrez également assister à la migration des gnous. Au nombre des espaces verts méritant le détour au Kenya, on distingue aussi le Parc National du lac Nakuru. Vous pourrez y admirer des colonies de flamants roses naviguant sur des courants d’eau paisibles.
Les stations balnéaires
Le Kenya n’est pas uniquement réputé pour une nature sauvage. On y compte des stations balnéaires. En bordure de l’océan Indien, les touristes peuvent profiter d’une vaste étendue de sable blanc pour y pratiquer diverses activités. Les touristes plongeurs pourront naviguer aux côtés de pacifiques dauphins tout en admirant la somptuosité des fonds marins kenyans.
Les centres culturels
Le Kenya jouit d’une diversité culturelle épatante. Vous pourrez vous en rendre compte dans les différents centres culturels du pays. Il y a notamment le musée national de Nairobi, le musée du Chemin de fer, le fort Jésus…
La visite des peuples kenyans
La population kenyane peut être subdivisée en deux grands groupes : les Bantous et les Nilotiques. Chacun de ces groupes est composé de différents peuples. Et chacun de ces peuples disposent de traditions et de modes de vie particuliers.