L’Aveyron est le département des vallées, des parcs animaliers et des grottes. Le département accueille chaque année, des millions de touristes. Voici un petit tour d’horizon sur les richesses de l’Aveyron.
L’Aveyron, une région propice au camping
L’Aveyron avec ses vallées et ses montagnes, est une région propice au camping. Si vous cherchez un endroit où dormir en Aveyron durant vos vacances, le camping les Genêts est un lieu parfait. Situé en plein cœur de la forêt de Saint-Jean de Mont, le camping les Genêts est une destination idéale pour les amateurs de plein air. Pour toutes les informations relatives à une réservation pour un séjour dans ce camping Aveyron , vous pouvez vous rendre sur le site web du camping.
Le camping Les Genêts est un lieu parfait pour des vacances en famille. Des activités pour enfants sont organisées régulièrement autour du lac et de la plage. Une piscine est également disponible.
Ce camping Aveyron dispose également d’une structure de sport où sont organisées des activités comme le football, le hand-ball, le basket ou le volley-ball.
Le camping Les Genêts dispose de plusieurs mobil-homes pouvant accueillir une famille de 4 à 6 membres. Ces mobil-homes sont disposés sur plusieurs sites.
Le camping 4 étoiles les Genêts dispose non seulement d’emplacements pour mobil-homes, mais aussi pour tentes et pour caravanes.
Quelques places importantes en Aveyron
L’Aveyron est un département qui regroupe de nombreux monuments et constructions incroyables.
Le dolmen d’Agen d’Aveyron est un site de mégalithes, situé dans la commune d’Agen d’Aveyron. Il s’agit en fait, d’une structure simple formée d’une table, d’un tumulus et de deux orthostates. Le site est inscrit sur la liste des sites protégés depuis 1997. Il faut préciser que le département de l’Aveyron est riche en dolmen. Les dolmens de Galitorte et de Surguières à Buzeins, de la Fontaine aux chiens à Bozouls, sont là pour en témoigner.
Le département de l’Aveyron est rempli de châteaux. Parmi les plus célèbres, on retrouve le fameux château de Peyrelade qui offre un panorama exceptionnel sur le site de Tarn. Il s’agit d’un château perché, qui semble issu d’un livre fantastique.
Le château de Belcastel abrite une exposition d’art contemporain, consacrée à des artistes américains. Quant au château de Calmont d’Olt, il dispose d’un espace où les visiteurs peuvent mettre en œuvre des machines infernales de l’époque médiévale.
Les amateurs d’architecture religieuse, seront servis en Aveyron. Des bâtiments comme l’église Saint-Martin d’Alpuech, témoignent de l’influence du style roman dans la région. La cathédrale Notre-Dame de Rodez est un édifice de style gothique, qui présente une façade fortifiée. La nef, le transept et le cœur, sont tous couverts par une toiture d’ardoise. Haut de 101 mètres, la cathédrale domine tous les alentours. Il s’agit de la plus haute construction de Rodez.
Il s’agit là d’une liste non exhaustive des monuments historiques de l’Aveyron. Il ne faut pas oublier aussi le viaduc de Millau qui est beaucoup plus contemporain certes, mais qui représente une prouesse technique assez incroyable.