Vous avez envie de partir à la découverte de nouvelles contrées en France pendant vos vacances prochaines. Optez donc pour la Dordogne, un département qui vous fera sûrement rêver avec ses paysages et son patrimoine. Cette destination est indiquée aux vacanciers en quêtes d’activités intéressantes. Vous pouvez faire une réservation sur un camping familial en Dordogne pour mieux profiter de votre séjour dans le département. Plus de détails ici !
Bref aperçu de la Dordogne
Située en France, la Dordogne est un département dans la région de Nouvelle-Aquitaine qui a une grande partie au Périgord. Localité riche d’histoire, elle doit son nom au cours d’eau de la même appellation qui la traverse. Elle a une superficie de 9 060 km2 et une population de 414 789 habitants en 2016. Elle est limitée au Nord par Busserolles, au Sud par Loubejac, à l’Est par Nadaillac et à l’Ouest par La Roche-Chalais.
La Dordogne est créé le 4 mars 1790 à la Révolution française, en application de la loi du 22 décembre 1789. Le département a une culture très particulière. En 1835, on y distinguait plusieurs dialectes dont le limousin. Pendant ce temps, la prononciation connaissait plusieurs variantes. Vers le XIXe siècle, le français standard était parlé par une minorité de la population. Connue également pour son côté festif, la Dordogne est une localité gastronomique. On lui doit plusieurs spécialités : foie gras d’oie et de canard, escargot du Périgord, cassoulet du Périgord, rillettes pâtés, poulet fermier du Périgord, coq fermier au vin de Bergerac, etc.
Ce qu’offrent les campings familiaux en Dordogne
Vu l’opportunité touristique que représente la Dordogne, plusieurs villages de vacances s’y sont implantés. On y retrouve des campings d’étoiles différentes pouvant assurer un séjour de plusieurs jours pour les familles. Ces établissements proposent plusieurs possibilités d’hébergement. Vous pouvez faire la réservation de logement sur le site du camping familial en Dordogne choisi. Pour cela, vous pouvez choisir un bungalow, un chalet, un mobile home familial, un hébergement insolite, un emplacement ou autre. Afin de bien profiter des plaisirs aquatiques pendant votre séjour, vous pourriez jeter votre dévolu sur un camping avec parc aquatique. Ainsi, vous pourriez y trouver une piscine extérieure chauffée, un bassin spacieux et comportant une pataugeoire avec hippocampe cracheur d’eau.
Selon le camping familial en Dordogne, vous aurez droit à un accès gratuit aux différents équipements de loisirs : tables de ping-pong, jeux gonflables, baby-foot, billard, pétanque, volley et le flipper. Dans l’intention d’agrémenter votre séjour, la plupart des campings mettent à votre disposition un éventail de services. Généralement, il y a entre autres un bar, un restaurant avec glaces, une pizzeria, un espace Laverie, un espace Spécial bébé pour les jeunes parents. La possibilité de louer un coffre-fort, un barbecue au gaz est offerte dans certains villages de vacances. En outre, pour votre distraction, faites des randonnées pour découvrir les beaux lieux de la Dordogne.