Situées au sud-ouest de la France, les Landes représentent une excellente destination de vacances. Cette région spéciale offre un excellent cadre de séjours au visiteur. Les landes, c’est plusieurs kilomètres de plages et une immense forêt s’étendant à perte de vue. Vous souhaitez séjourner dans les Landes lors de vos prochaines vacances ? Voici un top 3 des activités à faire absolument.
Visiter la ville d’Hossegor dans les Landes
La ville d’Hossegor est l’une des villes les plus célèbres des landes. Elle est surtout réputée pour attirer de nombreux touristes amateurs de surf et de grosses vagues.
Pendant les périodes ordinaires de l’année, la ville ne compte que 4000 âmes. Pendant les vacances, c’est une autre réalité. La population peut atteindre 40 000 personnes en été. Chacun y vient pour profiter des trésors que recèle la région.
Les plages des villes landaises (Biscarrosse, Dax) ont la réputation d’être très vastes. Certains se demandent que faire dans les Landes avec une si vaste étendue. On peut y découvrir les jolies maisons basco landaises, les petites rues résidentielles et les musées. La ville dispose également d’un lac très calme avec des plages peu profondes qui représentent un petit paradis pour les promeneurs et les pécheurs.
Si vous êtes amateurs de randonnées, environ 40 km de sentier balisé vous attendent dans la forêt des Landes. Le tourisme est un secteur rentable dans la région.
Faire le marché dans les Landes
Les marchés dans les landes font partie des meilleures du pays. Ils sont très appréciés pour leurs atmosphères conviviales et authentiques. Ils sont surtout réputés pour avoir de très bons produits frais. Ces marchés font ressortir toutes la diversité et la richesse de la région. Ce sont des lieux colorés et joyeux qui rassemblent de nombreux peuples et diverses traditions landaises.
De nombreux habitants des landes de Gascogne, de Marsan, de Biarritz et de Bayonne et de Messange, se rencontrent généralement dans ces marchés. Ce sont des lieux de rendez-vous incontournables dans la région. On y vend toutes sortes de produits de fermes comme du poisson, des viandes, des fruits, des légumes, etc.
Dans les landes, les jours de marché sont répartis entre les villes qui se les partagent dans la semaine. En effet, près de 92 marchés sont organisés chaque semaine dans la région. Et ce nombre peut augmenter en été. Les nuits, on y retrouve une ambiance festive qui fait de ces lieux des endroits ressourçant.
Passer une journée au Reptiland
Les Landes regorgent de nombreux endroits à visiter comme les Reptiland. La région est en effet dotée d’une vaste faune reptilienne. Vous avez donc la possibilité de passer vos journées à la découverte d’une riche diversité de reptile dans les reptiland. Ces grandes structures dédiées aux reptiles abritent généralement une centaine d’animaux des 5 continents et précisément ceux de la région landaise.
Les reptiland sont ouverts en été tous les jours. Pour moins de 70 euros, vous pourrez y faire une très bonne promenade pour aller à la rencontre des plus grandes collections de crocodiles d’Aquitaine. Il s’agit des crocodiles de plus de 200 kg, mais également des tortues, des iguanes, des pythons et des anacondas. C’est un lieu à visiter en famille.
Vous savez dorénavant que faire dans les landes.